LOADING

Type to search

Top 5 des plus belles chutes d’eau du Vietnam

Reportages Et Destinations

Top 5 des plus belles chutes d’eau du Vietnam

Asiatica Oct 10
Share

Le Vietnam a la chance de disposer sur son territoire de nombreuses cascades magnifiques. Ce sera sans doute une promesse de vous transférer aux régions où la nature sauvage règne en maître ! Aujourd’hui, je souhaite vous présenter un top 10 des plus belles cascades du Vietnam.

Cascade de Ban Gioc-Cao Bang

La cascade de Ban Gioc, province de Cao Bang (région Nord-Est), est la plus large d’Asie du Sud-Est. Elle se trouve sur la rivière Quy Xuan, qui marque la frontière sino-vietnamienne. La partie côté vietnamien appartient à la commune de Dam Thuy, district de Trung Khanh. Elle impressionne par sa hauteur (70 m) et plus encore par sa largeur (208 m) et est divisée en trois chutes d’eau par des rochers et des arbres. Les chutes rugissent toute l’année dans un décor pastoral de rizières et de massifs de bambous, dominé par d’impressionnants pictons calcaires.

Le meilleur moment pour visiter est entre septembre et octobre, lors que les pluies d’été qui la nourrissent sont moins fréquentes et que la récolte de riz bat son plein.

Top 5 des plus belles chutes d’eau du Vietnam - Ban Gioc

Cascade de Ban Gioc-Cao Bang. Crédit photo : Internet

La chute d’eau de Tac Tinh – Lai Chau

Lai Chau se trouve au nord – ouest du Vietnam et partage ses frontières avec la Chine, le Laos. On peut dire que c’est l’une des régions les plus reculées du Vietnam. Elle regorge beaucoup de site fabuleux comme la chute d’eau de Tac Tinh, dans le district de Tam Duong. Cette cascade est liée à l’histoire d’amour de deux jeunes qui s’aiment à la folie mais qui ne pouvaient pas vivre ensemble à cause de gens méchants.

Top 5 des plus belles chutes d’eau du Vietnam - Tac Tinh

La chute d’eau de Tac Tinh – Lai Chau. Crédit photo : Internet

Cascade de Cam Ly – Lam Dong

Située à environ 3 km à l’ouest du centre de la ville de Da Lat, la chute d’eau de Cam Ly est une des destinations de choix pour les touristes visitant Dà Lat. Cam Ly signifie « ruisseaux d’eaux fraîches dans le cœur humain ». Elle est présentée dans beaucoup de poèmes et de chansons sur cette région. Avec environ 10m de haut et une beauté douce et aussi romantique, elle est considérée encore comme un lieu de l’amour et est une inspiration sans fin pour les artistes.

Top 5 des plus belles chutes d’eau du Vietnam - Cam Ly

Cascade de Cam Ly – Lâm Dông. Crédit photo : Internet

Yang Bay – Khanh Hoa

Nha Trang est célèbre non seulement pour des plus belles plages du Vietnam, mais également pour ses belles cascades dont la cascade de Yang Nay est la plus connue. Située à 45 km de la ville de Nha Trang, à 1.000 m d’altitude, cette cascade est cernée de forêts et de montagnes. Elle est alimentée par différents cours d’eau provenant des hauts plateaux du Centre, notamment la rivière Cai. Chaque niveau de la cascade à étages renferme des vasques à l’eau limpide et fraîche. La dernier, profonde de 1,2 m, est idéale pour les non nageurs et les enfants.

Top 5 des plus belles chutes d’eau du Vietnam - yang Bay

Yang Bay – Khanh Hoa. Crédit photo : Internet

Pongour – Lam Dong

Située à 50km de la ville de Da lat, Pongour est l’une des plus hautes du Vietnam avec 40m de haut, 100m de large et 7 étages d’eau. Selon la langue locale, Pongour signifie « corne de rhinocéros ». Chaque année, une fête s’y organise afin de nous rappeler la légende sur les beaux et longs cheuveux de la Femme Chef de tribu Kanai et 4 rhinocéros fidèlesTop 5 des plus belles chutes d’eau du Vietnam - Pongour

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *