LOADING

Type to search

Que faire en 5 heures à Hanoi?

Conseils Aux Voyageurs

Que faire en 5 heures à Hanoi?

KhanhLy Aug 8
Share

Pour les visiteurs qui souhaitent découvrir des destinations connues en 5 heures à Hanoi, l’itinéraire suivant sera une excellente suggestion.

L’excursion commence par une visite du complexe de Ho Chi Minh, qui regroupe des sites historiques tels que le mausolée de Ho Chi Minh, la maison sur pilotis de Ho Chi Minh et le palais présidentiel. Le point culminant est le mausolée de Ho Chi Minh, où se trouve le corps du grand président. Mais si le temps est limité, les visiteurs ne doivent pas entrer dans le mausolée car il faut du temps (environ 1,5 à 2 heures) pour acheter des billets et faire la queue.

Après cela, les touristes peuvent faire une courte promenade dans la zone de maisons sur pilotis, où le président Ho Chi Minh a séjourné pendant la guerre d’Amérique. Si le temps le permet, une visite au palais présidentiel apportera aux visiteurs une vision plus claire de cette grande personne vietnamienne.

Après une heure et demie de visite du complexe d’Ho Chi Minh, les touristes peuvent passer 30 à 45 minutes à se rendre au temple de la littérature, autre site historique important du Vietnam. Construit en 1070 à l’époque du roi Ly Thanh Tong, ce temple est un temple de Confucius, considéré comme la première université du Vietnam. Les différents pavillons, salles, statues de tortues et stèles des médecins sont des lieux où se déroulent les cérémonies, les cours d’étude et les examens nationaux de la dynastie Dai Viet. Les stèles du temple ont été reconnues comme patrimoine documentaire mondial par l’UNESCO en 2010. Ainsi, une visite au temple de la littérature sera une chance fascinante pour ceux qui voudraient en apprendre davantage sur l’histoire de l’éducation vietnamienne.

Les dernières destinations dans le court excursion devraient être un voyage d’une heure et demie aux vieux quartiers. Si quelqu’un vient à Hanoi sans se rendre au vieux quartier de Hanoi, il ne connaîtra pas encore la ville. La beauté majeure de cette ville est l’étroitesse des rues, avec ses nombreux magasins et vendeurs. En se promenant dans les rues anciennes, les touristes peuvent rencontrer les images populaires de la vie quotidienne devenue caractéristique de Hanoi. Les touristes peuvent également essayer des plats traditionnels de Hanoi tels que la crème deTrang Tien, le Pho, le Bun Cha,…

Continuez par un cercle autour du lac de Hoan Kiem, connu comme l’un des plus beaux endroits de Hanoi grâce à son eau émeraude, au calme du temple Ngoc Son et à l’ancienne tour de la tortue. Les touristes devraient prendre un cyclo sur ce court trajet pour explorer chaque recoin du vieux quartier de Hanoi et du lac de Hoan Kiem de manière plus intéressante.

Ce voyage sera sûrement un itinéraire idéal pour les touristes en 5 heures à Hanoi.

Tags:

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *