LOADING

Type to search

Profitez de la Baie d’Halong sous un temps clément

Conseils Aux Voyageurs

Profitez de la Baie d’Halong sous un temps clément

KhanhLy Mar 3
Share

Vous préparez votre voyage pour la Baie d’Halong, et vous cherchez à connaitre le temps qui fera une fois sur place ? Suivez ce guide, car nous vous disons tout sur la météo Baie d’Halong Vietnam. La Baie d’Halong, cette merveille mondialement connu et classée sur la Liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO, vaut amplement la pleine qu’on la visite, même sous un mauvais temps brumeux.

La météo Baie d’Halong Vietnam, est soumis aux variations de climat du Nord du Vietnam. Etant donné que les saisonnalités varient selon les régions, la région du Nord compte, à elle seule, quatre saisons bien distinctes. Tout comme la Baie d’Halong.

De novembre à fin avril à début mai, c’est l’hiver. L’avantage, c’est que les températures restent relativement moyennes : de 15°C à 20°C en journée, voire fraîches dans la nuit, car elles peuvent descendre jusqu’à 10°C. On constate une forte humidité, et le temps est plutôt gris à la Baie d’Halong Vietnam et au Nord du Vietnam.

Le printemps se manifeste davantage en région de plaine, et sur le littoral. De mi-mars à début mai, en fin de soirée, le climat Nord Vietnam s’améliore et offre de belles éclaircies. Pour ensuite laisser place aux lourdes chaleurs d’été.

Baie d’halong au coucher du soleil

De mai à octobre, c’est l’été au Nord Vietnam. Malgré de fortes pluies, la saison d’été reste la plus sèche, avec des températures les plus élevées de l’année. En moyenne, il fait entre 30°C et 40°C. On est alors envahie par une chaleur moite, au Nord du Vietnam comme à la Baie d’Halong.

De septembre à novembre, c’est l’automne. Durant cette saison, le climat au Nord du Vietnam, s’accompagne d’une météo clémente, avec des températures de 20-30°C, une faible humidité et un ciel ensoleillé : un formidable été indien.

Par conséquent, la meilleure période pour visiter la Baie d’Halong Vietnam correspond à la période entre septembre et novembre.

Nous espérons vous avoir fourni les informations utiles concernant la météo Baie d’Halong Vietnam.

Cliquez ici pour trouver un circuit au gré de vos envies, qui est émaillé d’expériences originales et ludiques.

Bon Voyage !

Tags:

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *