LOADING

Type to search

Itinéraire d’un voyage de 2 semaines au Vietnam

Reportages Et Destinations

Itinéraire d’un voyage de 2 semaines au Vietnam

KhanhLy Jan 1
Share

Vous envisagez de passer vos vacances pendant 2 semaines au Vietnam, mais vous ne savez pas comment planifier un plan convenable ? Suivez cet itinéraire afin de découvrir tout le Vietnam : de Hanoi au Delta du Mékong.

Hanoi et la baie d’Halong

Vous arrivez à Hanoi et commencez votre première journée à découvrir la ville qui regorge de monuments : le Mausolée de Ho Chi Minh, la pagode à pilier Unique, le temple de Quan Thanh, ou encore le marché Dong Xuan et le Lac de l’Epée. Le lendemain, vous partez vers Hoa Lu (2h de route), ancienne capitale, pour une promenade surprenante en barque, à la découverte des superbes grottes Tam Coc. Après la visite des sites historiques de la Pagode de Jade et des temples de Dinh, vous retournez de Hanoi.baie d'halong

Le troisième jour de votre voyage de 2 semaines au Vietnam, vous arrivez à l’un des sites les plus extraordinaires du monde : la baie d’Halong. Cette baie, parsemée de centaines d’îles, d’îlots et de villages flottants est un spectacle tout à fait incroyable. Vous pouvez aussi faire une petite croisière sur la baie, visiter le bassin des Fées et bien sûr, vous baigner. Vous retournez de Hanoi pour arriver directement au Centre du pays.

Le Centre du Vietnam : Hue et Hoi an

Hue
Si vous avez le temps, passer des semaines au Vietnam du Sud est un conseil pratique. Vous finissez la première partie de vos 2 semaines au Vietnam en prenant un train de nuit en direction de Hue, la capitale culturelle du pays. Ici, vous découvrez la cité impériale (Hoang Thanh), un joyau incontestable du pays. Vous visitez le marché Dông Ba, puis faites une petite croisière sur la rivière des Parfums, au milieu d’un paysage féérique. Après deux jours passés dans cette ville paisible et romantique, vous prenez la route du vertigineux Col du Nuage pour rejoindre Da Nang, où vous visitez le musée Cham, et continuez votre chemin pour Hoi An. Une journée est consacrée à la découverte de la vieille ville : le musée des antiquités, le pont japonais, le quartier chinois…Hoi An est une ville portuaire au charme très pittoresque. Puis, vous vous envolez pour Saigon, afin de conclure en beauté vos vacances des semaines au Vietnam.

Saigon

ho chi minh ville
Votre voyage au Vietnam se prend la fin à Saigon (ou Ho Chi Minh-Ville). Vous visitez la ville : le Grand Marché, la cathédrale, les quartier chinois…Le lendemain, une excursion vous emmène en balade en bateau sur le Mékong pour visiter les marchés flottants de Cai Rang, et de Phong Dien. Puis vous découvrez Vinhlong, la capitale de la région de Tien Giang, avant de rentrer à Saigon pour une dernière soirée.

Tags:

You Might also Like

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *