LOADING

Type to search

Coût de la vie au Vietnam avec les prix sur terrain

Conseils Aux Voyageurs

Coût de la vie au Vietnam avec les prix sur terrain

KhanhLy Jan 1
Share

Vous voulez bien passer vos vacances au Vietnam en visitant les incontournables, les monuments pittoresques, mangeant de bons plats, profitant de bons services mais aussi en économisant votre budget. Comment tout faire ? Cherchez des informations pratiques sur le coût de la vie au Vietnam afin de planifier en détaille votre plan financier.
Notez une vérité que chaque année, le Vietnam attire de nombreux expatriés pour des raisons personnelles ou professionnelles. L’un des gros attraits de ce pays en voie de développement est qu’il offre un coût de la vie au vietnam relativement bas comparé aux pays occidentaux.

Beaucoup d’expatriés arrivent à vivre confortablement sans dépenser trop. Ce qui coûte le plus cher au Vietnam est le logement, les frais de scolarité et la nourriture occidentale importée.

À noter que le coût de la vie au Vietnam relatif aux pays européens est directement influencé par le cours de l’euro par rapport à la monnaie vietnamienne, le Dong (VND). Les estimations ci-dessous partent sur la base approximative : 1 EUR = 1 USD = 22 000 VND.

Coût du logement au Vietnam

En général, vous avez beaucoup de choix de vous loger avec des différents prix correspondant à vos intérêts : des hôtels à 3-5 Etoiles aux home-stay :
Une chambre dans une maison coûte 2 000 000 VND/mois (80 EUR)
Une maison d’un quartier populaire 15 000 000 VND/mois (600EUR/mois)
Un appartement de 50m carré dans le district 1 : 30 000 000 (1200 EUR)
Une chambre d’hôtel bas de gamme dans le quartier routard : 300 000 VND/nuit (12 EUR)
Une chambre d’hôtel de gamme moyenne 900 000/nuit (36 EUR)
Une chambre luxueuse : 3 000 000/nuit (120 EUR)

Coût des transports au Vietnam

Moyen de transport en commun

Le moyen de transport le plus répandu au Vietnam est le scooter. Il y a aussi de nombreux taxis et motos-taxis ainsi qu’un système de bus bon marché. Il est difficile de conduire une voiture dans le trafic chaotique de grandes villes comme Hanoi ou Ho Chi Minh Ville, mais à la campagne ou dans les petites villes la voiture est une option envisageable.

Coût de la nourriture au Vietnam

La vie au Vietnam est d’autant plus intéressante qu’il est le paradis des amateurs de cuisine de rue. Chaque troittoir possède son vendeur de nouilles, sandwiches, soupe ou barbecue. Il y a aussi des restaurants plus confortables voire carrément luxueux dans certains quartiers chics des métropoles.

Marchand sur le troitoir

Pour faire les courses, vous pouvez aller au marché local ou tout simplement dans un supermarché. La nourriture locale est bon marché. La cuisine Vietnamienne ayant connu une certaine influence française on trouve la plupart des légumes et viandes répandus en France (laitue, haricots verts, pomme de terre, bœuf, porc…). La nourriture importée est par contre assez chère. Les fromages, vins et chocolats français sont jusqu’à deux fois plus chers qu’en France.

Marché local au Vietnam

Bref, le coût de la vie au Vietnam est bien plus bas qu’en France lorsqu’on vit à la Vietnamienne, c’est-à-dire en mangeant vietnamien et en vivant dans un quartier vietnamien. Donc, n’hésitez pas à visiter le Vietnam tout en économisant votre budget.

Tags:

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *