LOADING

Type to search

Choses à ne pas faire au Vietnam

Conseils Aux Voyageurs

Choses à ne pas faire au Vietnam

Asiatica Oct 10
Share

Au Vietnam, les règles de conduite et de comportement sont différentes avec ceux des pays occidentaux. Pour ceux qui souhaitent passer un bon moment au Vietnam, il est nécessaire d’adopter un certain nombre de comportements convenants à la culture du pays. Vous serez surpris par les us et coutumes vietnamiens.

Dans cet article, nous allons vous présenter des choses à éviter lors de votre voyage au Vietnam.Choses à ne pas faire au Vietnam

  • À table, ne jamais planter les baguettes dans un bol de riz, car cela fait référence à la mort.
  • Ne pas porter de shorts, mini-jupe ou t-shirt à 2 cordes quand vous visitez les temples et les pagodes. Vous devrez avoir vos épaules et vos jambes couvertes. Pour se balader dans la rue, vous pouvez vous habiller comme vous voulez. Les vietnamiens ne jugent pas trop les styles vestimentaires des tourismes. Par contre, durant les journées où le soleil tape fort (en été), si vous portez les vêtements courts, il est conseillé d’utiliser d’une crème solaire et de porter un chapeau pour bien protéger votre peau et prévenir des coups de soleil.
  • Ne jamais rigoler sur Bouddha, vous vexerez votre interlocuteur.
  • Se déchaussez avant d’entrée dans une maison ou une pagode. Ne pas le faire est impoli.

Choses à ne pas faire au Vietnam 3

  • Ne pas être tout nu à la plage. Les vietnamiennes n’ont pas l’habitude au nudisme dans les régions publiques.
  • Ne jamais s’énerver et ne surtout pas élever la voix ni se faire menaçant. Ce genre de comportement fait perdre la face à votre interlocuteur, et il vous en gardera rancœur.
  • Éviter les preuves d’affection en public. Les gestes d’affection en public sont mal vus : les vietnamiens sont très pudiques.
  • Ne pas montrer du doigt et ne pas montrer quelqu’un avec le pied.
  • Ne pas boire de l’eau aux robinets. L’eau du robinet n’est pas potable, cependant il est très courant de boire l’eau en bouteille au Vietnam. Il est recommandé d’utiliser les marques connus : « La Vie » ou « Aquafina »
  • Si vous aurez l’opportunité de vivre l’expérience de la nuit chez l’habitant. Vous verrez beaucoup de fruits, de gâteaux, de boissons… qui sont présents sur l’autel, ce sont des offrandes aux défunts. Ne surtout pas les toucher, ce serait un grand malheur pour la famille. Et ne vous asseyez pas dos à l’autel, c’est très impoli.Choses à ne pas faire au Vietnam
  • Si vous êtes amenés à manger chez des vietnamiens, lorsque l’on vous sert, c’est un signe de politesse et de respect. Refuser catégoriquement d’être servi ou resservi est très mal vu. De plus, ne vous servez jamais en premier que cela soit pour goûter les différents plats ou pour vous servir à boire, le maître de maison doit être le premier. Attendez que l’on vous invite pour commencer.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *