LOADING

Type to search

Choses à faire à Ha Giang

Conseils Aux Voyageurs

Choses à faire à Ha Giang

KhanhLy Jul 7
Share

Situé dans la région lointaine du Nord au Vietnam, Ha Giang ets une province frontalière et zone frontalière officielle. Pour découvrir cette province de bonne façon, il vous vaut mieuxpartir en bon momentpour contempler certains des paysages les plus sauvages et grandioses du Vietnam. Ha Giang est connu comme un road trip sur deux roues, s’imprégnant de la majesté du paysage et de l’atmosphère des villes isolées et des villages minoritaires.

Se perdre dans les collines

A quelques kilomètres seulement de la capitale provinciale se trouve Tha Thon, qui abrite une communauté de personnes appartenant aux minorités Tay, vivant depuis des centaines d’années. Les possibilités de trekking sont abondantes avec un petit nombre de guides bien versés. Le col de Quan Ba est doté d’un belvédère à la hauteur de son nom: Heaven’s Gate. Quan Ba est également la porte d’entrée vers le géoparc du plateau de Dong Van, reconnu par l’UNESCO, un paysage caractérisé par de hauts sommets calcaires et des champs parsemés de rochers.

Visiter le palais de Sa Phin Hmong

En haut de la frontière avec la Chine se trouve un palais royal Hmong dans le village de Sa Phin. Construit en 1902 pendant l’occupation française, le palais à ossature de bois est fait dans le style traditionnel chinois et suinte le caractère. Les descendants du roi qui ont appelé ce palais vivent encore dans la région et donnent parfois une visite non officielle.

Voir le roi des mâts

Prenez le temps dans votre voyage Ha Giang de voyager au nord de Lung Cu, où un drapeau vietnamien gigantesque souffle fièrement à la frontière avec la Chine. Le meilleur moment pour arriver est en fin d’après-midi lorsque la chaleur diminue, rendant la montée de 200 marches un peu plus douce. La vue sur la grande montagne que le soleil tombe vaut l’effort.

Découvrir le col de Ma Pi Leng à moto

Les routes qui se faufilent dans cette région offrent une aventure à moto. La promenade dans la ville de Dong Van est incroyablement belle, et la ville possède un vieux quartier petit mais captivant avec des bâtiments anciens et un marché qui est une débauche de couleurs tous les dimanches. Le col Ma Pi Leng est le joyau de la couronne de nombreux tronçons de route stupéfiants de Ha Giang. Le point culminant est un point de vue où la route serpente une gorge profonde creusée par la rivière Nho Que à environ 1500m.

Tags:

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *