LOADING

Type to search

Carte du Vietnam

Reportages Et Destinations

Carte du Vietnam

KhanhLy Dec 12
Share

Ce qui est indispensable pour un voyage au vietnam, c’est sans doute une carte du vietnam. La dernière vous permet de repérer à l’avance les principales villes touristiques où descendre lors de votre escapade dans ce pays asiatique afin de créer votre propre itinéraire.

Si c’est la première fois que vous faites un pas au Vietnam, en lisant la carte du vietnam, vous pouvez bien connaitre sa situation géographique. Situé en Asie du Sud-est, à 16° 00′ N 108° 00′ E, connu comme un pays en forme de S étiré, le Vietnam est bordé au nord-est par le golfe du Tonkin, à l’est par la mer de chine et au sud par le golfe de Thaïlande. Sa superficie est de 331 690 km2, dont 98.7 % de terre ferme et 1.3 % d’eau. Si sa frontière maritime s’étale sur 3 260 km, ses frontières territoriales font au total 4 639 km, dont 1 228 km avec le Cambodge, 1 281 km avec la Chine et 2 130 km avec le Laos.

Carte du Vietnam

Carte du Vietnam

Sur la carte du Vietnam, vous pouvez voir le fleuve le plus long – Rouge. Vous pouvez facilement trouver le point le plus haut – le sommet de la montagne Fan Si Pan dans la province de Lào Cai et le point le plus basse – la mer de Chine. Plus de deux tiers de la superficie du Vietnam sont constitués de zones montagneuses et de hauts plateaux.
De plus, en faisant un petit aperçu de la carte du vietnam, vous pouvez vous mettre au courant de la répartition des provinces et municipalités. Le Vietnam est divisé en 58 provinces et 5 municipalités ayant le même statut que les provinces à savoir Hà Nội, Hải Phòng, Đà Nẵng, Hồ Chí Minh Ville et Cần Thơ. Situé au Nord, Hanoi – la capitale du Vietnam est entourée des villes comme Thái Nguyên, Bắc Ninh et Nam Định. Hải Phòng n’est pas loin de cette municipalité, au nord-est du pays à une distance courte de la Baie de Ha long. Hồ Chí Minh Ville se trouve dans la partie sud du Vietnam, Đà Nẵng au sud de Huê sur la côte Est du pays et Cần Thơ à son extrême sud.

Tags:

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *