LOADING

Type to search

Ancienne capitale de Hoa Lu

Reportages Et Destinations

Ancienne capitale de Hoa Lu

KhanhLy Apr 4
Share

L’ancienne capitale de Hoa Lu est une destination incontournable dans la province de Ninh Binh. Cette vieille ville bénisse avec la nature magnifique et une histoire glorieuse. Existant au 10ème et 11ème siècle, ce vieux vestige contient une variété d’oeuvres architecturales dans lesquelles les temples de Dinh et de Le sont les emplacements notables.

Histoire et situation géographique

En 968, Dinh Tien Hoang a défait 12 seigneurs rebelles unifiant le pays sous le nom de Dai Co Viet. Hoa Lu est devenue la première capitale du Vietnam sous les dynasties dr Dinh et Le. Située dans la vallée plate de la province de Ninh Binh, la vieille capitale comprend un grand nombre de temples, de pagodes, de monuments et de pavillons qui soignent les particularités des différents royaumes antiques. Sa beauté a été créée par le regard majestueux de la montagne calcaire environnante et l’élégance de la rivière Hoang Long qui la traverse. La ville antique a une superficie de 300 hectares dont 150 hectares ont été utilisés pour construire la cour royale. Cependant, en raison du temps et des conditions météorologiques sévères, Hoa Lu ne reste plus que quelques vestiges.

 

Temple de Dinh – là où vivait la légende

Situé dans l’ancien complexe de l’ancienne capitale de Hoa Lu, le temple de Dinh a été construit en l’honneur du premier empereur du Vietnam qui a réunifié le pays du chaos – Dinh Tien Hoang. Construit au 17ème siècle, le temple a porté le style architectural exclusif de la dynastie Dinh. On dit que le temple est un l’endroit parfait suivant le feng shui dont le dos est contre de montagne tandis qu’il fait face à la rivière. L’entrée appelée Ngo Mon décorée par des statues de pierre de Nghe (un ancien animal sacré du Vietnam) assis sur le sommet des piliers. Dans le jardin, se trouve le roi de pierre bleu décorant le motif du dragon. De chaque côté se dressent de nombreuses statues et drapeaux symbolisant l’armée. A l’intérieur se trouvent les lieux de culte non seulement de l’empereur Dinh mais aussi de son fils et de ses parents ainsi que des 4 mandarins les plus importants de l’empire.

Le temple de Dinh a vénéré le sanctuaire de l’empereur Le Dai Hanh. Les caractéristiques les plus significatives du temple sont les structures sophistiquées de gravure sur bois du 17ème siècle. À l’extérieur du temple, on trouve de magnifiques décorations en pierre et en bois représentant la puissance et la royauté telles que le tigre, le phénix et l’éléphant. Le temple est plus petit en comparaison avec le temple de Dinh mais possède également 3 chambres. Celui du milieu est d’adorer l’empereur Le Dai Hanh et les autres maisons doivent vénérer son impératrice Duong Van Nga et les principaux mandarins qui l’aident à vaincre les rebelles et les envahisseurs. La ruine du fond de la ville impériale et des céramiques immémoriales ont été découvertes dans cette relique. Maintenant, ils sont tous affichés dans la pièce à gauche du temple.

Fête de Truong Yen

En venant dans l’ancienne capitale, les visiteurs peuvent avoir la chance de participer au grand festival de la province de Ninh Binh – le festival Truong Yen. Il est célébré afin d’apprécier la contribution des Dinh et Le à la réunification du pays. Le festival de Truong Yen se tient chaque année pendant le mois de mars de l’année lunaire du 9 au 11, dont le festival principal est célébré le 10. Les activités remarquables sont les chants Chau Van et Tru (musique traditionnelle du Vietnam), la reprise de la bataille du buffle Dinh Bo Linh avant de devenir roi et la cérémonie de prise d’eau de la rivière Hoang Long aux temples des rois. De plus, les touristes peuvent participer à de nombreux jeux folkloriques intéressants tels que la lutte, la course de bateaux, les échecs humains, etc.

Fête de Truong Yen

Pensez à l’une de nos excursions Ninh Binh pour découvrir cette ancienne capitale maintenant!

Tags:

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *