LOADING

Type to search

7 meilleures choses à acheter au Vietnam

Conseils Aux Voyageurs

7 meilleures choses à acheter au Vietnam

KhanhLy Oct 10
Share

Le Vietnam est un pays oriental intéressant avec une culture mixte mais conservant toujours ses particularités. Alors, quel est le moyen le plus facile d’accéder au local et bien sûr de choisir des choses intéressantes pour vos proches plutôt que de faire vos courses. Voici quelques articles les plus exclusifs que vous pouvez ramener à la maison lors de votre voyage au Vietnam.

1. Ao Dai – Le costume traditionnel

Connu comme le costume traditionnel du Vietnam, Ao Dai est devenu un souvenir très populaire pour les touristes. Cette petite robe est composée de 2 parties: l’une est la robe qui porte à l’extérieur et l’intérieur est le pantalon long avec des couleurs contrastées. Aujourd’hui, Ao Dai est conçu dans différents styles et modèles. Il existe 2 versions d’Ao Dai: la traditionnelle et la moderne. Pour une tenue parfaite, vous pouvez choisir vos propres vêtements sur le marché et laisser le tailleur faire son travail. Vous pouvez trouver les meilleurs tissus et services pour la fabrication de Ao Dai dans le village de Hoian ou de soie – Van Phuc. Chaque robe coûte entre 700 000 et 1 500 000 VND (30 $ à 150 $).

2. Chapeau Conique – Un symbole culturel

Porter Ao Dai sans non la (chapeau conique) est le grand manque car ils sont le match parfait. Apparu au 18ème siècle, Non La est devenu un élément crucial de chaque peuple vietnamien. Le chapeau conique peut vous protéger de la pluie ou du temps chaude et bouillant au Vietnam. Le chapeau conique est fait de bambou, de feuilles de palmier. Il existe de nombreux types de chapeau en feuilles en raison de son origine dans différentes régions du Vietnam. Non la est vendu comme un souvenir et une chose pratique à porter pour voyager. Vous pouvez acheter ce chapeau conique dans de nombreux magasins et marchés. Le prix est plutôt bon marché.

3. Soie – Les plus beaux types de tissus

La soie du Vietnam est la soie biologique fabriquée à partir des fibres des cocons. Ce type de soie est réputé pour ses caractéristiques de séchage rapide et d’absorption élevée. Dans le passé, seuls les riches pouvaient acheter un produit de soie. Au fil du temps, la soie se décline aujourd’hui dans tous les motifs et toutes les couleurs. Les écharpes et les cravates sont les 2 meilleures ventes de ce produit. Vous pouvez facilement trouver un magasin avec la meilleure qualité de soie et un bon service dans le vieux quartier de Hoian et dans le village de la soie de Van Phuc.

4. Brocart – Une touche de la montagne

Il y a longtemps, le brocart a pris racine dans les tribus ethniques des régions montagneuses du Vietnam. Il apparaît généralement dans tous les vêtements de la tribu traditionnelle. La particularité de cet artisanat réside dans le fait que tout le tissu est fabriqué à partir de fibres de coton mourant par les matériaux naturels comme les feuilles et les écorces d’arbres. Ensuite, grâce aux mains brillantes des minorités ethniques, le textile forme sa forme et devient l’image la plus vivante qui porte les valeurs spirituelles et patrimoniales. Aujourd’hui, les produits artisanaux en brocart sont variés: tapis, écharpes, sacs, etc. Vous trouverez les meilleurs tissus de brocart dans les régions montagneuses du Vietnam

5. Produits de laque

Les produits laqués sont aussi les beaux cadeaux que les étrangers aiment bien ramener chez eux. La laque est une substance naturelle de la sève de l’arbre à laque. Il devient une couche durcie après avoir été en contact avec l’air qui protège l’objet de la chaleur et de l’humidité et crée également un bel aspect. La laque est utilisée dans différents types de matériaux comme le bois, le papier, la poterie, la perle ou même la coquille d’œuf concassée. Ensuite, grâce aux habiles mains des artistes, les produits sont élevés dans les plus belles œuvres d’art. Une peinture à la laque peut coûter 2 000 000 VND (200 $) et plus. Pourtant, de nombreux produits laqués petits et moyens comme la vaisselle, les bols, les vases, etc.

6. Un artisanat brillant – Photos brodées

Des paysages naturels aux activités quotidiennes, les illustrations de broderie les illustrent toutes. Cet ancien artisanat exige beaucoup de temps et d’efforts, et chaque image brodée à la main est unique et significative à sa manière pour contenir les valeurs de la culture vietnamienne. Les couleurs vives et les techniques sophistiquées peuvent facilement attirer l’attention des touristes. Posséder un produit de cette œuvre d’art est un excellent souvenir pour vous et votre proche.

Outre les images brodées courantes, certains magasins créent également des portraits personnels ou des esquisses idéales par cette technique. Un petit produit brodé à la main tourne autour de 500 000 VND (25 dollars). Le plus grand peut atteindre 2 000 000 VND (200 $) et plus.

7. Des produits de bambou – Un souffle frais de la nature

Le bambou gagne sa popularité dès l’aube de l’histoire vietnamienne. Les gens utilisent le bambou pour lutter contre les envahisseurs, pour construire les abris et les meubles. Le bambou devient la partie cruciale de la culture vietnamienne. Aujourd’hui, de nombreux produits en bambou sont fabriqués dans des formes et des tailles variées à des fins différentes. Un cadeau bon marché et amical n’est pas une mauvaise idée. De nombreux types de paniers, plateaux ou bols en bambou, beaux et uniques, sont disponibles à Hoian, au marché de nuit à Hanoi et à Ho Chi Minh.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *