LOADING

Type to search

4 meilleures attractions à Hanoi pour en savoir plus sur l’histoire du Vietnam

Reportages Et Destinations

4 meilleures attractions à Hanoi pour en savoir plus sur l’histoire du Vietnam

KhanhLy Oct 10
Share

L’histoire du Vietnam est l’un des sujets intéressants une fois la visite au Vietnam et offre de nombreuses choses à découvrir: de la période de la construction du pays à la guerre. Ici, vous pouvez envisager 4 meilleurs endroits à Hanoi, la capitale du Vietnam pour en apprendre davantage sur l’histoire du Vietnam.

Prison de Hoa Lo

La prison de Hoa Lo, située dans la rue Hoa Lo, dans le district de Hoan Kiem (anciennement le village de poteries de Phu Khanh), a été construite par les colonialistes français en 1896 (seulement 4 ans après la construction de l’enfer sur l’île Con Dao). Considérée comme l’une des prisons les plus massives et les plus solides d’Indochine à cette époque, Hoa Lo est aujourd’hui l’une des 5 destinations touristiques les plus effrayantes d’Asie du Sud-Est.

La prison de Hoa Lo a été conçue pour contenir 500 prisonniers avec de nombreuses formes de torture cruelles: brûlure, immersion dans l’eau, frappe et la forme la plus obsédante: la grande guillotine. Lorsque la guerre franco-vietnamienne a pris fin et que le Vietnam a dû faire face à la lutte contre l’envahisseur américain, la prison de Hoa Lo a été utilisée pour garder les prisonniers américains. Cependant, en écoutant les enseignements du président de Ho Chi Minh, les soldats vietnamiens n’ont appliqué aucune torture cruelle aux prisonniers. Au lieu de cela, ils ont été traités si équitablement (avec de la nourriture, des vêtements propres, un bon séjour et peuvent librement profiter des divertissements comme ils le souhaitent) que plus tard, les pilotes américains qui étaient gardés ici l’appelaient «l’hôtel Hilton».

Musée des Beaux Arts du Vietnam

Appartenant au système du musée national du Vietnam, le musée des beaux-arts est l’un des musées les plus importants pour préserver et développer la culture artistique des minorités au Vietnam. En visitant le musée, en passant par les tableaux, les peintures, les sculptures et les statues, les visiteurs imaginent en partie le passé du Vietnam. En particulier, les statues et peintures des artistes célèbres du Vietnam au 2ème étage sont les meilleures pour voir les images des guerres vietnamiennes contre les colonialistes français et l’empire américain.

Musée des femmes vietnamiennes

Après quatre ans d’actualisation, le musée vietnamien des femmes est ouvert à la visite depuis 2010. Le musée se concentre sur trois thèmes principaux: les femmes dans la famille, les femmes dans l’histoire, la mode féminine vietnamienne. Le musée racontera beaucoup aux visiteurs le rôle des femmes vietnamiennes dans la vie, la culture, en particulier dans l’histoire du Vietnam. En 2013, le musée figurait dans le Top 25 des musées les plus intéressants d’Asie, voté par Tripadvisor.

Musée National d’Histoire du Vietnam

Pour ceux qui s’intéressent à l’histoire du Vietnam, le musée national de l’histoire est une destination idéale pour en apprendre davantage. Situé dans la rue Tong Dan, le musée est célébré comme «le livre d’histoire vivante» à Hanoi. L’exposition du musée est l’objet révélant l’histoire de toutes les époques du Vietnam: de la préhistoire, première période de la construction de la nation, féodalisme à 1945 (guerre contre les colonialistes français) et 1975 (guerre contre l’empire américain).

Tags:

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *